Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Climat toxique à Témiscouata-sur-le-Lac : rencontre « constructive » avec la ministre des Affaires municipales

Publié le 7 mai 2024 à 17:20, modifié le 7 mai 2024 à 17:24

Par: Catherine Pellerin

La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest a eu bel et bien lieu à Québec ce mardi, le 7 mai. Une rencontre qualifiée de constructive par la Ville.

 

Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais, la mairesse suppléante, Pascale Mailloux et la directrice générale, Chantal-Karen Caron y ont pris part, de même que la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne.

« La rencontre avait pour objectif de faire état de la situation qui sévit actuellement à la Ville ainsi qu’évaluer les différentes options possibles pour sortir de cette impasse.  La mise en place de différentes actions est à prévoir. Cependant, certaines discussions avec le bureau régional du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation doivent avoir lieu avant de pouvoir statuer concrètement sur la suite des choses », explique la Ville dans un bref communiqué.

« Étant donné l’importance de la situation, le maire Denis Blais veut prendre tout le temps nécessaire pour bien évaluer les différentes possibilités et d’en discuter avec l’équipe à l’hôtel de ville.  Aucune entrevue ne sera donc accordée avant d’avoir statué sur les actions à venir », peut-on lire également.