Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Crise dans les centres de tri de l’est du Québec

Publié le 26 juin 2019 à 11:29, modifié le 26 juin 2019 à 15:27

Par: CIMTCHAU

La crise que traverse les centres de recyclage de l’est du Québec est loin de s’estomper. Certains centres croulent sous des montagnes de matières recyclables, n’arrivant pas à trouver d’acheteurs dans ce marché.

D’autres menacent même d’enfouir leurs ballots si la situation perdure. Le directeur du centre Récupération des Basques à Trois-Pistoles, Danny Lauzier, pointe du doigt la chute dramatique du prix du plastique pour les malheurs de l’industrie.

Pour sa part, le ministre de l’Environnement, Benoit Charrette, affirme que des annonces sont à venir dans les prochaines semaines.

« Il ne faut pas penser que la crise va prendre fin du jour au lendemain. Ce sont des années, malheureusement, d’inertie de la part des libéraux. Mais on travaille fort avec l’industrie pour arriver à des résultats concrets. Enfin, nous avons aussi les 100 M$ qui ont été adoptés dans le dernier budget », mentionne le ministre Charrette.