Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : la MRC de L’Islet ne veut pas passer au rouge

Publié le 29 septembre 2020 à 19:08, modifié le 30 septembre 2020 à 14:18

Par: CIMTCHAU

Les MRC de L’Islet et de Montmagny feront front commun pour éviter le passage au palier rouge des mesures de prévention.

Le préfet de la MRC de L’Islet a confirmé l’information mardi soir dans un entretien téléphonique. M. René Laverdière affirme que les commerçants de la région, de même que les élus et les citoyens se rangent derrière eux dans cette démarche.

Les deux MRC devraient procéder à une annonce officielle, en journée demain.

L’Islet se trouve dans la région de Chaudière-Appalaches, qui doit passer au palier rouge jeudi, le plus haut niveau d’alerte du plan du gouvernement de François Legault. La situation est insensée selon le préfet, qui rappelle que les commerçants sur son territoire ont mis en place de nombreuses mesures pour protéger les clients et les employés.

Les données du CISSS de Chaudière-Appalaches présentées mardi confirment que moins de trois cas de COVID-19 sont toujours actifs dans L’Islet. Les élus comptent se baser sur cette donnée pour convaincre la Santé publique d’accorder une exception aux mesures préventives de la zone rouge.

La démarche n’est pas sans rappeler celle de Charlevoix, qui a évité il y a un peu plus d’une semaine le passage en zone orange en invoquant le faible nombre de cas dans le secteur.