Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des chauffeurs d’autobus se transforment en livreurs d’épicerie

Publié le 25 mars 2020 à 17:07, modifié le 25 mars 2020 à 18:37

Par: Patrick Giguère

Des conducteurs d’autobus scolaires de Carleton-sur-Mer ont décidé de se rendre utiles. Ils effectuent la livraison de l’épicerie à ceux qui doivent rester à la maison.

C’est la nouvelle routine du propriétaire de Transport Baie-des-Chaleurs et d’une dizaine de ses employés, depuis lundi. Dans un élan de solidarité et interpellés par la situation de la COVID-19, ils ont décidé de meubler leur temps libre en se transformant en livreurs d’épicerie.

« Tant qu’à rester à la maison pis rien faire pis être en bonne santé, pourquoi pas rendre service au reste de la population ? On a des véhicules de disponibles dans la cours » , mentionne en riant Rodrigue Bernier , le propriétaire de Transport Baie-des-Chaleurs.

Ces derniers viennent à la rescousse du Marché Viens qui a vu les demandes de livraisons exploser. « On travaille très très fort et on avait peur de ne pas répondre à la demande. On dépasse le cap des 50 commandes après trois jours d’opération » , indique Mathieu Viens.

Transport Baie-des-Chaleurs s’engage à offrir son service qui ajoute un sourire dans le visage des personnes dans le besoin jusqu’au 13 avril et réévaluera la situation par la suite.