Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

COVID-19 : 5 nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent et aucun pour la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine

Publié le 1 avril 2020 à 13:26, modifié le 1 avril 2020 à 14:20

Par: CIMTCHAU

On dénombre maintenant 18 cas de personnes infectées par la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent, soit une augmentation de 5 depuis hier. Après une hausse importante mardi, la région de la Gaspésie et Île-de-la-Madeleine ne compte pas de nouveau cas.

Au Bas-Saint-Laurent, seize personnes sont en isolement à la maison, une personne est hospitalisée dans l’un des centres désignés et nous comptons une victime . De plus, toutes les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se mettre en isolement.

Au niveau provincial, 4611 personnes sont atteintes de la COVID-19 pour une hausse de 449 cas dans les 24 dernières heures. Deux personnes sont décédées du coronavirus mardi portant le bilan à 33 décès au Québec depuis le début de la crise.

Dans ses annonces du jour, le premier ministre du Québec François Legault a expliqué que les préposés qui travaillent dans les résidences pour aînés sont invités à résider dans un hôtel payé le gouvernement pour protéger les aînés. De plus, il a ajouté qu’une annonce est prévue dans les prochains jours concernant la bonification du salaire des préposés aux bénéficiaires.

Charlevoix toujours pas contrôlé

Le gouvernement du Québec a ajouté aujourd’hui des points de contrôle aux abords et à l’intérieur de quatre nouvelles régions. Les déplacements seront surveillés dans certaines MRC ou même des villes de l’Outaouais, des Laurentides, de Lanaudière, de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Même si la santé publique choisit maintenant de limiter les déplacements non essentiels dans des territoires plus petits, la région de Charlevoix n’est toujours pas un secteur contrôlé. Des élus réclament depuis samedi cette mesure pour mieux protéger la population.