Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Chapiteau à louer à Tracadie

Publié le 15 avril 2019 à 13:24, modifié le 15 avril 2019 à 16:22

Par: Alexie André Belisle

La semaine dernière le conseil municipal de Tracadie a enfin tranché sur la question du chapiteau. Les conseillers ont décrété que les artistes ou groupes d’artistes qui voudraient utiliser le chapiteau devront être responsables de le monter et de le démonter.

La Ville pourra aussi le faire à la demande d’un groupe à condition que tous les frais soient couverts par les demandeurs. « En réalité ce qu’on souhaite, c’est qu’un organisme, exemple, ça pourrait être la société culturelle, dise ben nous on a l’intérêt de faire exemple six spectacles, on aimerait savoir au niveau de l’administration c’est quoi les coûts, est-ce que c’est 8000$ nous on s’engage à payer les frais pour monter démonter la tente », explique le maire Denis Losier. Les artistes pourraient aussi se réunir pour couvrir les frais.

Certains citoyens de Tracadie s’inquiètent de voir cette résolution être adoptée si tardivement. Selon eux, la plupart des artistes susceptibles de remplir un chapiteau de cette taille ne sont déjà plus disponibles.

Une semaine après cette décision, le maire affirme ne pas avoir reçu de demande concrète pour le moment.