Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Chandler: la commission municipale veut en savoir plus

Publié le 16 octobre 2019 à 13:51, modifié le 17 octobre 2019 à 09:52

Par: CIMTCHAU

La commission municipale du Québec demande officiellement la levée du secret professionnel des avocats de la ville de Chandler dans la demande du conseil de forcer la démission de la mairesse Louisette Langlois.  Une  résolution qui sera votée en fin de journée aujourd’hui par les conseillers permettrait aux avocats de témoigner lors des audiences.

C’est sur le coup de 16h30 aujourd’hui que cette séance extraordinaire aura lieu. C’est la commission municipale du Québec qui a demandé que cette résolution soit passée.  La semaine dernière, le conseil avait passé une résolution pour donner un mandat de représentation aux procureurs de la ville de Chandler pour aller rencontrer la commission.  À la suite de cette rencontre, la commission aurait demandé officiellement la levée du secret professionnel.

Présentement, plusieurs informations, dont la déclaration d’un citoyen qui aurait échangé de l’information avec la mairesse Louisette Langlois, demeurent confidentielles.  C’est entre autres ce type de renseignement, qui intéresserait la commission. Si la résolution est adoptée, les avocats de la ville deviendraient des témoins lors des audiences de la commission.

Ces démarches sont en lien avec des fautes éthiques que la mairesse aurait posées. La semaine dernière lors de la séance du conseils,  les manquements qui sont allégués à la mairesse ont été présentés, accompagnés d’une motion de blâme qui demandait officiellement sa démission. Madame Langlois aurait transmis de l’information sensible pour nuire à d’autres membres du conseil municipal de Chandler, alors que les procureurs lui avaient déconseillé de le faire.

Donc c’est  pour obtenir l’heure juste sur certaines informations que la commission souhaite permettre aux avocats de témoigner.