Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

L’homme de 24 ans qui a été retrouvé sans vie à Pohénégamook est Jonathan Itumbili.

Nouvelles

Catherine Fournier, députée de Marie-Victorin, en visite au cégep de La Pocatière

Publié le 16 avril 2018 à 09:23, modifié le 16 avril 2018 à 09:23

Par: Communique de presse

Dans le cadre d’une tournée d’institutions d’enseignement, la députée du Parti Québécois pour la circonscription de Marie-Victorin, Catherine Fournier, effectuait une visite au cégep de La Pocatière le 12 avril. Madame Fournier est porte-parole de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale du Québec pour les dossiers suivants : condition féminine, jeunesse, immigration et diversité, lutte contre l’homophobie et la transphobie.

C’est également à titre de la plus jeune députée de l’Assemblée nationale que madame Fournier est venue rencontrer des étudiants d’un cours de science politique de l’enseignant Éric Ouellet. Madame Fournier en a profité pour inviter les jeunes à la mobilisation, que ce soit en politique ou dans la société en général. Elle a en effet invité les milléniaux à ne pas rester spectateurs des changements de la société dans laquelle ils vivent, mais bien à devenir des acteurs impliqués dans ces changements.

Catherine Fournier vient de lancer à ce sujet un livre intitulé « Milléniaux, ayons l’audace d’agir. » D’ailleurs, elle présente son livre de la façon suivante : « Nous sommes une génération d’entrepreneurs, de bâtisseurs. Si les Québécois ont déjà pu souffrir d’un manque d’ambition, ce n’est plus le cas chez les jeunes d’aujourd’hui. Nous avons confiance en nous. Grâce à ceux qui nous ont précédés, aux outils qu’ils nous ont légués pour nous réaliser, nous n’avons pas de complexes vis-à-vis du monde qui nous entoure. Nous sommes déjà partis à sa conquête. Nous pourrons même réussir à le changer, si nous prenons la pleine conscience de notre force et que nous agissons en conséquence. »

Les étudiants présents ont bien apprécié cette rencontre et ont pu échanger avec la députée de Marie-Victorin. Rappelons que Catherine Fournier est la plus jeune députée de l’histoire du Québec, ayant été élue à l’âge de 24 ans à l’élection partielle du 5 décembre 2016.