Carleton-sur-Mer : un demi-million pour nettoyer les étangs aérés
Publié le 28 mars 2026 à 12:35, modifié le 28 mars 2026 à 12:35
Par: Guillaume Dumont
La Ville de Carleton-sur-Mer devra investir environ un demi-million de dollars pour nettoyer ses étangs aérés, utilisés pour le traitement des eaux usées. Ce sera une première depuis l’installation du système à la fin des années 1990.
Avec le temps, des dépôts se sont accumulés, selon l’administration. Ce nettoyage est maintenant obligatoire pour respecter les normes du ministère de l’Environnement.
D’après le maire Mathieu Lapointe, l’impact sur le compte de taxes devrait toutefois demeurer minime.