Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Cannabis : Ouverture imminente de la succursale de Rivière-du-Loup

Publié le 31 octobre 2019 à 16:30, modifié le 31 octobre 2019 à 16:30

Par: CIMTCHAU

C’est ce lundi que la Société québécoise du cannabis ouvrira sa succursale de Rivière-du-Loup.

Le local, situé sur la rue Lafontaine, deviendra le 25e point de service de la société d’État et le deuxième dans le Bas-Saint-Laurent, après Rimouski. En entrevue avec CIMT nouvelles, le porte-parole de la SQDC confirme que l’emplacement sera opérationnel à 100% dès lundi. De 100 à 120 produits différents y seront offerts, sept jours sur sept.

Annoncée en juillet dernier, l’ouverture de cette boutique créera une vingtaine d’emplois et tous les postes ont été pourvus.

Interdit de consommer dans les lieux publics

Bien que les Louperivois pourront bientôt se procurer du cannabis au centre-ville, il leur sera interdit d’en consommer dans les lieux publics. Le conseil municipal a fait adopter une loi restrictive en octobre 2018, quelques jours avant la légalisation.

Un mairesse en terrain connu

La mairesse Sylvie Vignet aura peut-être l’occasion de mettre à profit son expérience acquise sur le Comité de vigilance sur le cannabis. Elle a été sélectionnée en septembre afin de siéger sur ce groupe de travail provincial qui conseille le Ministère de la Santé et des Services sociaux sur la question.

La SQDC  veut porter son total de succursales à 43 d’ici la fin mars 2020.