Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Budget participatif : Plus que quelques jours pour voter

Publié le 4 août 2021 à 18:27, modifié le 4 août 2021 à 18:27

Par: Antoine Pelland-Ratté

Depuis la fin juin, la Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à choisir leur projet communautaire préféré dans le cadre du premier budget participatif. Ils ont le choix entre 11 propositions.

D’ici décembre 2022, vous pourriez voir apparaître au parc des Chutes une tour d’observation ou une piste d’hébertisme… des « cercles de jasette » dissimulés partout à Riviêre-du-Loup… ou même une terrasse au parc du Campus-et-de-la-Cité. Les Louperivois peuvent voter jusqu’au 15 août. Leur nouvel aménagement favori bénéficiera de 150 mille dollars pour sa réalisation. Les citoyens ont l’embarras du choix… ils doivent choisir parmi onze projets.

« C’est sûr que c’est intéressant un module de jeux pour les jeunes ici à La Pointe. »

« Je pense que l’ajout d’infrastructures immobilières au parc des Chutes c’est intéressant. »

« D’après moi, tous les projets sont intéressants. »

« Les gens, tout ce qu’ils aiment c’est bon de le dire aussi et de le partager pour faire en sorte que ça se produise aussi là. »

Pour certains, toutes les installations proposées sont intéressantes.

« Ce qui serait bien c’est de dire : un en fait un, on va regagner de l’argent, et on fera le deuxième et le troisième jusqu’à ce qu’on finisse notre liste. »

Selon la Ville, ce premier budget participatif est un succès. Il y a deux semaines, mille personnes avaient déjà voté.  Pour la mairesse Sylvie Vignet, l’objectif de l’initiative était de « rapprocher les citoyens de la prise de décision ». Le projet communautaire gagnant sera révélé le 7 septembre prochain. Sa réalisation sera assurée par la division des travaux publics de la Ville.