Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bourses de 20 000$ pour former des infirmières auxiliaires

Publié le 9 décembre 2021 à 11:09, modifié le 9 décembre 2021 à 11:09

Par: CIMTCHAU

Pour contrer la pénurie de personnel infirmier et d’agents administratifs, le gouvernement du Québec offre des bourses d’études.

En Gaspésie, 34 bourses de 20 mille dollars seront attribuées à de futures infirmières auxiliaires. La formation accélérée de 14 mois débutera dès la mi-janvier 2022. Un contrat de travail de 2 ans est attaché à cette bourse. La formation sera dispensée dans les centres de Carleton-sur-mer, Grande-Rivière, New-Carlisle et Gaspé. Le CISSS de la Gaspésie travaille présentement à la répartition des 34 bourses sur le territoire.

Un 2e volet de bourses d’études est offert pour 39 futurs agents administratifs.  « Pour les agents administratifs, on parle de 4000$ de bourse, c’est une formation de 8 semaines qui débute à la mi-décembre et début janvier, dépendamment du territoire, et qui est accompagnée d’un contrat de travail de 12 mois suite à la formation », explique Alain Vézina, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS de la Gaspésie