Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bonne nouvelle CIMT | 160 m² d’asphalte retirés à l’église de Saint-Simon

Publié le 18 mai 2023 à 15:46, modifié le 19 mai 2023 à 10:56

Par: Coralie Morency

Une activité festive de dépavage a été organisée la fin de semaine dernière à l’église de Saint-Simon-de-Rimouski. Des bénévoles ont mis la main à la pâte afin de retirer, à la main, 160 mètres carrés d’asphalte dans le stationnement, dans le cadre du projet Sous les pavés.

Le projet Sous les pavés vise à ce que les communautés développent leurs capacités d’intervention en matière de déminéralisation, pour une meilleure gestion des eaux pluviales et un milieu de vie plus résilient face aux changements climatiques.

En effet, le site sera réaménagé en espace vert, permettant de lutter contre le phénomène d’îlot de chaleur et de mieux gérer les eaux de pluie, tout en offrant un espace de rassemblement aux citoyens. De plus, les citoyens ont été consulté dans les derniers mois lors d’une activité de vision où ils étaient invités à proposer des idées d’aménagement.

Au total, il est prévu de dépaver 250 mètres carrés. L’activité de dépavage a été organisée par l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent et la Brigade verte de Saint-Simon.

« Nous croyons que l’aménagement de ce jardin permettra de vitaliser la municipalité de Saint-Simon en augmentant l’attractivité pour le tourisme et les futurs résidents. », souligne Marie Anne Sylvestre-Loubier, responsable du projet à l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent