Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Blaine Higgs rencontre des partisans à Campbellton

Publié le 22 février 2024 à 11:39, modifié le 22 février 2024 à 11:57

Par: Louis-Philippe Morin

Le premier ministre Blaine Higgs était de passage à Campbellton hier pour une bonne partie de la journée. Et en soirée, il rencontrait des partisans… Après une annonce de 40 millions hier, des rencontres avec des gens d’affaires et ce rassemblement partisan en soirée, Blaine Higgs a beau nous dire qu’il n’est pas en campagne électorale, force est de constater, qu’il prépare au moins le terrain.

Mercredi soir dans un aréna de Campbellton… Et, sans que ce soit un calcul précis, il y avait probablement autant de joueurs sur la glace du Centre civique que dans la loge réservée par le Parti conservateur… en vue de la venue de Blaine Higgs.

Nullement démonté par le nombre de partisans réunis, le premier ministre de la province a serré des mains, échangé des bons mots avec ses partisans et en a rassuré quelques-uns…

« Mais, avoir des gens qui nous posent des questions, directement… Ça fait une différence. J’ai le devoir de répondre… peu importe la question. », sourit le premier ministre de la province.

L’agenda du premier ministre était rempli. Après avoir annoncé la construction prochaine d’une école anglophone à Campbellton, l’élu a rencontré des décideurs locaux pour prendre le pouls des demandes et des soucis du nord du Nouveau-Brunswick… Et cet exercice va se multiplier au cours des prochaines semaines. Après tout, il y a une élection à préparer et, sans le déclarer, Blaine Higgs veut être prêt.

« C’est une année d’élections. On déposera notre budget dans le prochain mois. Le budget sera ce qu’il sera… mais il sera balancé. C’est un budget qui va refléter les priorités du gouvernement et de la province. », affirme monsieur Higgs.

S’il a fait face à la critique et le déchirement interne de son parti au cours des derniers mois, le premier ministre garde le cap.

« C’est un temps merveilleux pour être un Néobrunswickois. Parfois, j’aimerais que les gens aient plus de perspective et voient le résultat. Oui, on doit faire face à des défis, mais il faut aussi prendre le temps de respirer les fleurs. », philosophe l’élu.

Et il bénéficie de plusieurs appuis.

« Oui, oui… il est très bon. Nous avons eu plusieurs premiers ministres, mais celui-ci est un des meilleurs. », croit cet homme qui vient de serrer la main de monsieur Higgs.

« Ça fait chaud au cœur. Je lui ai tapé sur l’épaule et je lui ai dit : « continue ton beau travail que tu fais pour la province du Nouveau-Brunswick. » », s’émeut une dame très partisane.

« C’est toujours le rôle du gouvernement de prendre des décisions (…) C’est important, pour nous, de continuer à partager notre message. C’est un message d’espoir. », ajoute Glen Savoie, le ministre responsable de la Francophonie, entre autres.

Les élections générales néobrunswickoises doivent se tenir avant le 21 octobre prochain. Si personne entourant le premier ministre ne confirme le fait que cet opération-rencontre est le début de la campagne électorale, il faut lire entre les lignes.

« Le nord de la province c’est important pour nous. Parce que, comme gouvernement, tous nos citoyens et citoyennes sont importants. Alors, il faut visiter les gens chez-eux… nous avons été bien accueillis. », continue monsieur Savoie.

Au plus bas dans les sondages de popularité, Blaine Higgs est tout de même à égalité avec la cheffe de l’opposition Susan Holt quand on demande au Néobrunswickois qui ferait le meilleur premier ministre de leur province… Des prochains mois politiquement intéressant, donc, à suivre au Nouveau-Brunswick.