Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Bioparc de Bonaventure : Des animaux attendent d’être parrainés

Publié le 4 février 2020 à 17:09, modifié le 5 février 2020 à 16:40

Par: Patrick Giguère

Pour une 6e année, le Bioparc de Bonaventure invite la population à parrainer un animal. Un geste qui permet de soutenir le parc animalier dans la couverture des frais de nourriture et de santé, mais aussi de se rapprocher d’une espèce.

« L’idée a été lancée en 2014 un peu pour reconnecter les gens avec le Bioparc en dehors de la saison régulière. Ensuite, ça rapproche les gens des animaux, dont c’est un contact de plus. C’est un lien particulier, on a notre animal à nous», explique Samuelle Morin, responsable des communications.

Le parc animalier profite de février, le mois de l’amour, pour inciter les zoophiles à se rapprocher de l’animal de leur choix et améliorer leur qualité de vie. «Ça nous aide à donner des soins, à nourrir les animaux donc on peut leur donner un petit plus quand on a un budget supplémentaire. Cette année on a ajouté un arbre à chat v dans l’habitat des cougars donc les deux pensionnaires peuvent s’amuser plus et se divertir», ajoute la responsable.

Ceux qui souhaitent plonger dans le rôle d’un parent adoptif peuvent profiter de différents plans annuels qui permettront de faire une différence dans la vie de ces bêtes.«En fait on reçoit un certificat de parrainage, on reçoit aussi la fiche de l’espèce, la fiche technique de l’espèce puis on reçoit la biographie de l’animal.On envoie en cours d’année des vidéos exclusives de l’animal parrainé aux gens. »

Le parrainage permet au parc animalier d’aller chercher environ 1 000 $ annuellement, ce qui permet de donner un coup de pouce à l’organisme qui dépense 60 000$ annuellement pour le bien-être des animaux.