Bientôt de l’hébergement en nature haut de gamme à Lac-Baker!
Publié le 2 septembre 2021 à 13:52, modifié le 2 septembre 2021 à 13:52
Par: CIMTCHAU
L’offre d’hébergement en nature haut de gamme continue de se développer au nord-ouest du Nouveau-Brunswick avec l’ouverture prochaine d’un deuxième site du genre à Lac-Baker.
Le promoteur d’Ekö Nature Glamping mijotait ce projet depuis quelques années déjà. La Covid-19 a ralenti le processus en 2020.
«On essaie de créer un centre d’éco-tourisme pour la région avec des hébergements de luxe; (…) tout le luxe qu’un hôtel peut offrir quatre saisons», a indiqué Scott Beaulieu, originaire de Lac-Baker.
Les travaux d’aménagement sont dans le dernier droit. Le camping de luxe connaît actuellement un engouement.
«C’est certain qu’au Nouveau-Brunswick qu’on n’a ; on essaie d’offrir quelque chose de différent ; on n’a beaucoup sur le bord de la mer ; on est pratiquement les seuls en montagne avec une vue des montagnes et des lacs», a-t-il ajouté.
Pour la première phase, ce sont quatre dômes avec un spa et toutes les commodités qui seront aménagés pour accueillir les gens qui veulent vivre une expérience en nature.
«On a travaillé fort pour structurer les plateformes pour les couchers de soleil, la vue des montagnes, la vue des lacs ; chaque saison pourra offrir quelque chose de différent, différentes couleurs, différentes beautés de la nature», a-t-il précisé.
Le fait d’aménager un tel site touristique en montagne a constitué un défi en soi.
«Avec le terrain en montagne, à chaque place, il faut improviser, se dire c’est pas le standard en gardant sécure pour nos clients», a fait remarquer Scott Beaulieu.
Pour le Village de Lac-Baker, cet ajout à l’offre touristique est plus que bienvenu.
«Je trouve que ça diversifie l’offre d’hébergement, quelque chose qui est plus convivial pour l’écologie, l’environnement», a mentionné la mairesse Roseline Pelletier.
Cette nouvelle infrastructure touristique risque d’attirer encore plus de visiteurs de l’extérieur dans la localité.
«On espère que plus de gens viendront découvrir notre coin de pays dans quelque chose très près de la nature (…) parce qu’en plus, on veut que notre municipalité soit reconnue comme étant un centre éco-touristique», a poursuivi la mairesse Pelletier.
Si tout va comme prévu, le site d’Éko Nature Glamping ouvrira en octobre. Un autre emplacement du même genre est aussi en aménagement du côté de Rivière-Verte.