Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Bernard Généreux continuera de soutenir les agriculteurs

Publié le 18 décembre 2017 à 15:50, modifié le 19 décembre 2017 à 21:07

Par: CIMTCHAU

Le député conservateur de Montmagny-l’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux a déposé son bilan de la session parlementaire de 2017.

Selon lui, sa dernière année a été remplie de moments forts, comme l’élection du nouveau chef, Andrew Scheer. Même si cela représente un nouveau défi pour le parti, M. Généreux a réitéré sa confiance envers son chef.

Soutenir l’économie première de la région

M. Généreux s’est positionné en faveur du maintien de la gestion de l’offre. Il affirme que dans les années à venir, il continuera de soutenir l’agriculture partout en région. Il demeure en étroite collaboration avec les acteurs du milieu.

Il compte bien faire connaître les craintes des agriculteurs dans la suite des négociations de l’ALENA.

Légalisation du cannabis

Les Conservateurs ont voté contre le projet de loi encadrant la légalisation du cannabis et Bernard Généreux compte bien continuer de talonner le gouvernement sur les lacunes du projet de loi. Il prévoit continuer à faire ressortir les points négatifs du document et faire la lumière sur les raisons derrière l’empressement du Premier ministre de légaliser cette drogue.

Tournée agroalimentaire

Le député prépare présentement la prochaine tournée qui s’échelonnera sur toute l’année 2018. Le thème pour cette tournée régionale sera l’agroalimentaire et l’importance de cette économie pour le Bas-Saint-Laurent.

La tournée s’amorcera avec le temps des sucres en avril et se terminera avec les vendanges en septembre.