Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Baie-Saint-Paul : Un surplus budgétaire pour 2018

Publié le 13 novembre 2018 à 14:26, modifié le 13 novembre 2018 à 14:32

Par: CIMTCHAU

Le maire de la Ville de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, a annoncé que la municipalité devrait engranger un surplus budgétaire de quelques centaines de milliers de dollars sur un budget total oscillant entre 16 et 17 M$.

Deux projets majeurs sont prévus pour la prochaine année financière.

Le début des travaux du pavillon Saint-Laurent accepté par l’ancien gouvernement libéral et la première phase de la réfection de l’aréna de Baie-Saint-Paul.

Deux artères de la municipalité totalisant des coûts avoisinant les 10 M$ pourraient aussi faire partie des projets de la Ville de Baie-Saint-Paul. Toutefois, il faudra que des subventions soient octroyées par les paliers de gouvernement si l’administration municipale espère pouvoir refaire les rue Leclerc et le chemin Saint-Laurent.

Le maire Jean Fortin n’a pas caché non plus que la Ville devra trouver des partenaires publics et privés pour la Maison Mère, un ancien couvent que la municipalité a racheté pour une valeur de 800 000$.

Depuis qu’elle s’est portée acquéreuse, la Ville de Baie-Saint-Paul a dépensé environ 1,4 M$ dans le projet.

Le montant exact du surplus budgétaire de l’exercice financier des 12 derniers mois sera divulgué lors de la présentation du budget 2019 le 18 décembre prochain.