Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Atholville en mode recrutement

Publié le 18 avril 2018 à 16:15, modifié le 18 avril 2018 à 16:15

Par: CIMTCHAU

Le Village d’Athoville veut inciter les entreprises et les familles à s’installer sur son territoire en lançant une nouvelle politique municipale. La municipalité espère ainsi contrer la baisse démographique et mousser la création d’emplois.

La municipalité d’Atholville se met en mode recrutement. Elle a présenté lundi matin sa nouvelle politique municipale.« On met des incitatifs en place, avec une politique sur les incitatifs, afin d’aider les entreprises ou les résidents s’ils veulent bâtir une nouvelle résidence, un nouveau commerce ou une nouvelle industrie », explique le maire du Village d’Atholville, Michel Soucy.

Atholville souhaite ainsi contrer la baisse démographique que connaît la région. Statistique Canada a recensé, en 2016, 3570 habitants, une diminution de plus de 200 citoyens par rapport à 2011.

Les entreprises recevront des incitatifs financiers s’ils choisissent de s’installer à Atholville ou d’agrandir leur commerce. Par exemple, une industrie qui investit entre 300 et 500 mille $ recevra un retour de taxes foncières de 4 500$, la première année.

 « Ça va permettre à l’entrepreneur de s’installer, mais, en même temps, ça va ouvrir la porte aux gens de l’extérieur qui veulent venir s’installer ici », mentionne Michel Soucy.

Les nouveaux acheteurs recevront également un retour de taxes foncières. Lors du déjeuner organisé par la municipalité, les entrepreneurs se réjouissaient de la mise en place d’une politique municipale. D’ailleurs, d’autres déjeuners seront organisés pour favoriser le réseautage.

La municipalité d’Atholville produire aussi des dépliants, des vidéos promotionnelles et usera des médias sociaux. Atholville compte sur la participation du secteur privé pour réaliser ces actions.