Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Zenabis d’Atholville prend de l’expansion

Publié le 30 juillet 2019 à 17:36, modifié le 31 juillet 2019 à 12:43

Par: David-Alexandre Vincent

L’entreprise de production de cannabis Zenabis augmentera de 40 % sa capacité de production. La compagnie, dont les installations sont situées à Atholville, a obtenu le feu vert  pour produire 9 800 kilogrammes supplémentaires de cannabis par année.

Ce seront donc plus de 32 000 kilogrammes de cannabis séchés qui seront cultivés à l’usine d’Atholville.

Pour arriver à faire toute cette production, on procèdera à l’agrandissement d’espaces dans l’usine. La surface d’exploitation autorisée passera de plus de 250 mille pieds carrés à 295 mille pieds carrés.

Il s’agit donc d’une bonne chose pour les emplois dans le nord de la province. Zenabis a effectué plusieurs séances d’embauches massives dans les derniers mois et prévoit aussi recruter de nouveaux ouvriers prochainement.

Le pdg de Zenabis, Andrew Grieve, a tenu à souligner par voie de communiqué ses remerciements aux différents partenaires qui permettent à l’usine d’Atholville d’être en bonne santé. Notamment les communautés du nord du Nouveau-Brunswick et la Première nation de Listuguj, qui détient des actions de l’entreprise.