Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie d’un camion à ordures : trois municipalités affectées

Publié le 12 juin 2019 à 13:04, modifié le 12 juin 2019 à 17:25

Par: Alexie André Belisle

Le camion à ordures qui a été ravagé par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche à Eel River au Nouveau-Brunswick sera difficile à remplacer. Les municipalités de Charlo, Atholville et Balmoral avaient acheté conjointement le camion en octobre.

Ces trois villes de la région Chaleur s’étaient unies afin de faire elles-mêmes leur collecte de déchets. « C’est un système qui avait été bien accueilli par les gens et on commençait à s’y habituer. C’est certain que ça dérange. Ça dérange parce qu’on a un beau programme, on a un beau service qu’on a promis aux municipalités, mais maintenant il faut s’asseoir et regarder à des solutions, des options », explique le maire d’Atholville, Michel Soucy.

Il avait fallu attendre six mois pour recevoir le camion, dont la valeur s’élève à plus de 350 000 dollars. Les assurances devraient couvrir le coût de rachat d’un nouveau camion. Mais les villes ne savent pas encore comment elles procéderont à la collecte des déchets en attendant le nouveau véhicule.