Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Assurance-emploi : le ministre Lepage rencontre les manifestants

Publié le 23 avril 2018 à 16:07, modifié le 24 avril 2018 à 08:30

Par: Annie Levasseur

Le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Gilles Lepage, a rencontré les travailleurs saisonniers de la Péninsule acadienne, cet après-midi.

Le ton a monté à quelques reprises. On pouvait bien ressentir la colère et l’inquiétude des travailleurs saisonniers face au trou noir de l’assurance-emploi. Plusieurs ont pris le micro pour s’adresser au ministre et lui faire part de leur situation personnelle.

Gilles Lepage a écouté les manifestants. Il a réitéré ce que son collègue Serge Rousselle a dit aux manifestants, cet avant-midi. Il est d’accord pour la création d’une table de concertation, mais il a rappelé que le dossier de l’assurance-emploi est de juridiction fédérale. « On s’engage à commencer à travailler jeudi sur la table de concertation, ce que l’on nous demande depuis ce matin. Nous sommes prêts à travailler. Par contre, Gilles Lepage, Denis Landry et Serge Rousselle n’ont pas l’autorité de faire des changements aux règlements fédéraux », explique-t-il.