Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Arrêtés par la police pour Noël

Publié le 21 décembre 2017 à 10:35, modifié le 21 décembre 2017 à 17:49

Par: CIMTCHAU

Des automobilistes d’Edmundston ont eu tout une surprise hier après-midi. Ils ont été interceptés par la Force policière pour leurs bonnes habitudes de conduite. Ils ont reçu des certificats cadeaux à dépenser dans différents établissements du centre-ville.

À quelques jours de Noël, Edmundston Centre-Ville souhaite faire la promotion de ses marchands.«On a recueilli des certificats cadeaux. On a fait des emballages d’une valeur de 100$ et avec la Force policière on part sur la route pour faire des arrestations de gens qui ont des bonnes pratiques de conduite», explique la coordonnatrice Mélanie Ruest.

Denise Bernier-Bélanger notamment a été interceptée par la police parce qu’elle a effectué un arrêt complet.«Je me demandais ce que j’avais fait, c’est tu parce que ma plaque est pleine de neige, c’est quoi? Ça m’a stressé un petit peu, mais je suis correct-là», partage-t-elle.

Les policiers ont également surveillés le respect des traverses de piétons, le respect des limites de vitesse et l’entretient des véhicules. «C’est sûr qu’on n’est pas habitué de regarder les bonnes habitudes des gens, parce qu’habituellement on regarde ceux qui font des infractions. C’est bon de souligner les bonnes habitudes de conduite», mentionne le policier communautaire, Pierre Ouellette.

 

Des interceptions ont été faites dans les différents quartiers d’Edmundston, afin d’inciter les gens à se déplacer au centre-ville. «Le commerçants ont tellement aimé l’idée que j’en ai qui ont rajouté, si tu m’en achète 1 je t’en donne 2, si tu m’en achète 2 je t’en donne 5, on s’est ramassé qu’on a 2000$ en valeur de certificats cadeaux», mentionne Mme Ruest.

«J’avais sorti mes licences, mais non, ils m’arrivent avec un cadeau. C’est le fun.»- Jocelyne Cyr, automobiliste

Vue le succès de cette initiative, elle pourrait bien être de retour l’an prochain.