Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Arbre du partage : un baume sur le cœur de 150 familles

Publié le 22 décembre 2023 à 14:30, modifié le 22 décembre 2023 à 14:42

Par: Mylene Thomas

Les sourires étaient grands à Edmundston, alors que s’est conclue en beauté cette autre édition de l’arbre du partage à Edmundston. La Force policière a distribué les cadeaux qui ont été récemment préparés à des familles de la région.

Des paniers remplis de biscuits préparés par les élèves de la Cité des Jeunes et des sacs qui débordent de cadeaux. Avec leursvéhicules de patrouille, gyrophares allumés, les membres de la Force policière en ont fait la livraison aux 150 familles.« Toutes les familles ont reçu leurs cadeaux, le sentiment qu’on a quand on rentre chez les familles n’y a pas un policier qui ne peut pas dire qu’il n’a pas eu un frisson ou une larme à l’œil » exprime Tonya Roussel, policière communautaire à Edmundston.

Pour le plus grand bonheur des petits et des grands qui ne s’attendaient pas à voir les policiers frapper à leur porte. « On ne savait pas cette surprise c’était les policiers qui venaient nous donner des cadeaux »« Quand on a vu la police arrivée on s’est dit tient qu’est ce qui se passe ? »  « J’ai dit Whaou c’est une grosse surprise pour moi je suis très contente » « Surpris on ne s’attendait pas à ça c’est vraiment beau pour Noël »« Un peu comme surpris » témoignent parents et enfants choisis pour l’arbre du partage. 

Les agents ont pu passer un peu de temps avec chaque famille, et assister pour certains à l’ouverture des cadeaux.  « J’ai eu ça, ça, ça » « Ça fait toujours plaisir c’est toujours agréable d’avoir ce contact avec la police » « J’adore mes petits dinosaures »« C’est trop cool »« J’ai vraiment aimé  merci beaucoup »« C’est Noël avant Noël »« S’amuser en famille manger de bonnes choses »« La police noël les cadeaux pour les enfants »« Un jeu de carte, lego »« Les cartes de Pokémon » exposent avec joie les enfants.

À quelques jours de Noël, c’est une parenthèse enchantée dans leur quotidien.« Ce n’est pas toujours évident, pas toujours facile pour tout le monde » « Noël c’est dur pour nous autres on est content moi et Philippe » annoncent certains parents. 

Un projet plus que réussi pour la Force policière qui envisage déjà une nouvelle édition.  « c’était de toute beauté c’est le résultat final du projet » dit avec le sourire Tonya Roussel.