Alex Belzile revient dans l’organisation du Canadien de Montréal
Publié le 2 juillet 2025 à 16:45, modifié le 2 juillet 2025 à 16:45
Par: Nathanael Paul

C’est un retour qui fait chaud au cœur de bien des amateurs québécois : Alex Belzile est de nouveau membre de l’organisation du Canadien de Montréal. Le natif de Saint-Éloi a signé un contrat d’une saison à deux volets avec le Tricolore.
Un choix évident pour celui qui a porté fièrement les couleurs du CH et du Rocket de Laval de 2018 à 2023.
« Avoir la chance de jouer pour le Canadien ou le Rocket, c’était un no-brainer. Je n’ai pas eu à penser très longtemps quand l’opportunité est revenue. C’est une place de choix comme organisation », a souligné Belzile.
Pendant son premier passage à Montréal, l’attaquant avait disputé 44 matchs dans la LNH, en plus de s’imposer comme un meneur dans la Ligue américaine. Il a d’ailleurs porté le “C” avec le Rocket lors de la saison 2022-2023.
Au cours des deux dernières campagnes, il a évolué avec le Wolf Pack de Hartford, récoltant 56 points en 66 matchs la saison dernière.
Une vague québécoise
Belzile ne sera pas le seul joueur de la province à intégrer l’organisation. Le jeune Zachary Bolduc a été acquis des Blues de Saint-Louis, tandis que Samuel Blais, de Montmagny, a signé un contrat à un volet avec le Canadien.
Trois Québécois, trois parcours différents, mais une ambition commune : contribuer à l’identité locale du Tricolore.
« L’été, je patine avec Zachary. On se croise souvent et c’est un excellent joueur de hockey. Il a vraiment levé son jeu d’un cran dans sa dernière saison avec les Blues.
Samuel Blais, j’ai eu la chance de jouer une saison complète avec lui à San Antonio. Un gars bourré de talent. Ce sont d’excellentes additions. Deux gars qui vont profiter d’une belle plateforme pour briller », a salué Belzile.