Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident mortel en Espagne : la demande de Mathieu Béland de revenir au pays est refusée

Publié le 10 janvier 2025 à 10:03, modifié le 10 janvier 2025 à 10:03

Par: Catherine Pellerin

Nouvelle extrêmement décevante et frustrante pour ce jeune homme originaire de Rivière-du-Loup, coincé en Espagne depuis juin dernier. Mathieu Béland espérait récupérer son passeport pour revenir au Canada, en attendant la suite des procédures. Il a appris hier que sa demande est refusée.

C’est la consternation et l’incompréhension pour le Louperivois de 27 ans, qui a été impliqué dans un accident mortel alors qu’il débutait des vacances avec sa soeur dans ce pays.

Mathieu Béland devra rester loin de ses proches pour subir les prochaines étapes judiciaires, qui pourraient mener à son procès. Une accusation au criminel a été maintenue jusqu’ici. Il a été accusé d’homicide par imprudence grave, même s’il n’y avait pas d’alcool, de drogue ou de vitesse en cause.

Les frais d’avocats s’élèvent jusqu’à maintenant à plus de 42 000$. Une campagne de sociofinancement, qui a été lancée pour le supporter dans cette épreuve, se poursuit.