Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident ferroviaire : la victime avait 33 ans

Publié le 5 décembre 2018 à 08:52, modifié le 6 décembre 2018 à 11:34

Par: Jacob Cassidy

L’enquête sur l’accident mortel d’hier dans les installations du CN à Edmundston se poursuit. La victime est Pierre-Luc «Sune» Levesque, un  homme de 33 ans d’Edmundston.

Il était père de deux enfants. Originaire de la région de Grand-Sault, travaillait pour la compagnie de transport à titre de chef de train et contremaître stagiaire depuis septembre.

«On nous rapporte qu’il était un fier papa. Il aimait, son nouveau travail, il en parlait tout le temps il était passionné. C’est une perte qui affecte tous les membres de notre syndicat. Nous sommes profondément attristé par son décès», a déclaré le directeur des affaires publiques de Teamsters Canada, Christopher Monnette.

Selon le syndicat, il s’agit du cinquième accident mortel en treize mois dans l’industrie ferroviaire canadienne.

L’enquête se poursuit

La police du CN et le Bureau de la sécurité des transports du Canada sont chargés d’enquêter sur la tragédie. Deux enquêteurs du BST sont sur place depuis la fin de la journée lundi.

Un d’entre eux, Guy Laporte, affirme que trois travailleurs se trouvaient sur les lieux au moment de l’accident qui est survenu à 8 h 24.«L’équipe avait commencé son quart de travail à 7 h 30. Ils étaient trois personnes, un mécanicien de locomotive, un chef de train et une troisième personne», relate-t-il. Les deux autres employés n’ont pas été blessés mais sont en état de choc.

Aujourd’hui, les enquêteur ont pris des images de la scène et ont commencé à analyser le fonctionnement des équipements. L’enquête pourrait s’échelonner sur plusieurs mois.