Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident ferroviaire mortel à Edmundston

Publié le 4 décembre 2018 à 09:24, modifié le 5 décembre 2018 à 09:27

Par: Jacob Cassidy

Un accident ferroviaire mortel est survenu à Edmundston tôt mardi matin. Une enquête policière est en cours.

L’évènement est traité comme un accident de travail.

Quelques wagons sont immobilisés dans le secteur de la rue Saint-François à Edmundston.

L’identification judiciaire de la Force policière d’Edmundston s’est rendue sur place. Des ambulanciers étaient présents dans le secteur. Les gens de Travail sécuritaire NB ont également été aperçus sur les lieux.

L’enquête sera menée par la police du CN. Puisque c’est un dossier de juridiction fédérale, Travail sécuritaire Nouveau-Brunswick n’a fait que préserver la scène de l’accident en attendant l’arrivée des enquêteurs à Edmundston.

À l’endroit où l’incident s’est produit, le chemin de fer se divise pour passer de deux à six voies. Ce matin, on pouvait voir deux locomotives et deux wagons immobilisés dans le secteur.

Dans un bref communiqué le CN a déclaré « Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de cet employé ainsi qu’à toute la communauté touchée.» Pour le moment l’entreprise n’accordera pas d’entrevue.

Le BST enquête

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie une équipe d’enquêteurs sur les lieux de l’accident. Le BST recueillera des informations et évaluera l’événement.