Accident de train à Saint-Alexandre-de-Kamouraska : reprise de la circulation ferroviaire
Publié le 14 janvier 2026 à 11:20, modifié le 14 janvier 2026 à 11:30
Par: CIMTCHAU
La circulation ferroviaire a pu reprendre mardi, en fin de journée, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Le CN le confirme par courriel, alors que des résidents du secteur ont également vu passer de nouveau des trains à partir de 17h.
Les équipes du CN demeurent sur place ce mercredi, les opérations de nettoyage sont toujours en cours à la suite de cet accident, survenu dans la nuit de dimanche à lundi.
Une photo, qui aurait d’ailleurs été captée par une caméra de surveillance du train de VIA Rail juste avant l’impact, circule sur les réseaux sociaux. Il est possible d’y voir les deux poids lourds mal stationnés, avec l’arrière de leurs remorques qui trouvaient sur la voie ferrée.
Image : Facebook, Québec Ferroviaire