Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

À la recherche de généreux Pères Noël

Publié le 12 novembre 2019 à 11:57, modifié le 12 novembre 2019 à 22:40

Par: Patrick Giguère

Offrir un moment magique à un enfant défavorisé de la région, c’est la mission que se donne Opération Père Noël. L’organisme est à la recherche de généreux donateurs anonymes afin d’offrir un cadeau à un enfant dans le besoin qui n’en recevrait probablement pas.

Ceux-ci reçoivent la liste de cadeaux que désirent l’enfant en question et sont appelés à acheter et emballer un ou des cadeaux demandés par le jeune ciblé.

Cette année, 700 enfants défavorisés de la Gaspésie ont envoyé une lettre au Père-Noël. La Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs s’implique depuis deux ans dans cette initiative. « Quand tu sais que le 24 et le 25 décembre, il y a un enfant qui va recevoir quelque chose qui ne s’attendait pas qui espère avoir bien tu vas mettre vraiment de la joie dans le cœur d’un enfant qui est dans le besoin. » explique Maurice Quesnel. Les entreprises qui souhaitent contribuer à la cause mais qui ont des contraintes d’horaire sont invités à contacter la Chambre de commerce qui se chargera de recueillir l’argent et d’acheter les cadeaux demandés par les enfants.

L’an passé, 501 enfants défavorisés de la région ont reçu un cadeau grâce à la participation des pères Noël. Une augmentation de 25 % par rapport à 2017.

L’édition en cours rejoindra un nombre record de près de 16 000 jeunes à travers le Québec.Opération Père Noel souffle cette année son 25e anniversaire de fondation.Depuis sa création, plus de 97 000 petits garçons et petites filles de toutes les régions du Québec ont connu l’émerveillement de la nuit de Noël.

Les intéressés doivent s’inscrire à operationperenoel.com.