Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

5 personnes en isolement après une fin de semaine de chasse

Publié le 25 septembre 2020 à 18:02, modifié le 25 septembre 2020 à 18:04

Par: CIMTCHAU

Au moins 5 personnes ont été placées en isolement préventif après une fin de semaine de chasse, car une personne parmi le groupe a reçu un résultat positif à la Covid-19. Les mesures sanitaires n’auraient pas été respectées par les chasseurs.

À l’aube d’une période très prisée par les amateurs, la santé publique tient à rappeler de bien se préparer afin de réduire les risques de propagation. « Essayez de grossir votre espace pour dormir, en apportant des tentes ou des roulottes. Dédiez quelqu’un pour la cuisine, ne soyez pas deux ou trois collés sur le comptoir. Donnez la tâche de la cuisine par repas à une personne. Essayez de respecter le 2 mètres et voisinez-vous le moins possible entre camps de chasse », indique, Louis-Charles Rainville, conseiller en santé environnement à la Direction régionale de santé publique.

Des milliers de chasseurs de partout au Québec sont attendus en Gaspésie dans les prochaines semaines. Puisqu’une grande partie de la région se trouve toujours en zone verte, la santé publique ne prévoit pas limiter la pratique de la chasse pour l’instant.