Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

400 000 $ pour améliorer le laboratoire de l’Hôpital de Tracadie

Publié le 30 octobre 2017 à 16:21, modifié le 30 octobre 2017 à 17:07

Par: CIMTCHAU

Le laboratoire de l’Hôpital de Tracadie a été grandement amélioré. Les nouveaux locaux ont été présentés aujourd’hui.

Le laboratoire traite, entre autres, les prises de sang et les tests d’urine. Ces améliorations permettent au personnel de travailler dans de meilleures conditions.

Les patients de l’Hôpital de Tracadie qui doivent subir des prises de sang reçoivent maintenant un meilleur service. Les nouveaux locaux ont été inaugurés lundi.

Les améliorations comprennent l’ajout de nouveaux équipements et d’espaces de travail adaptés. Les espaces déjà existants ont aussi été réaménagés. C’est le cas notamment de la salle d’attente. Les nouveaux locaux facilitent grandement la tâche aux employés.

« Si ton patient tombe malade, tu as l’espace pour le soigner. Ce n’est pas tout le monde qui aime les prises de sang. S’il y a des gens qui s’évanouissent ou qu’ils ont autre chose, on a de l’espace pour les soigner », affirme le gestionnaire du secteur laboratoire au Réseau de santé Vitalité, Yves Goudreau.

Les prises de sang font partie des soins les plus demandés dans les hôpitaux. En 2015, 636 000 procédés ont été effectués à l’Hôpital de Tracadie.

Les nouveaux locaux permettront d’accueillir encore plus de patients. 400 000 $ ont été investis pour ces améliorations. L’argent a été remis par la fondation de l’hôpital et la Coopérative de Tracadie.

« D’abord, le patient et la communauté vont être beaucoup plus à l’aise à venir ici. On va être capable de plus facilement respecter la dignité et la confidentialité. Les locaux sont bien séparés, ils ne sont pas dans un même local », explique le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne.

Les travaux ont été complétés il y a trois semaines.