Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

350 000$ pour la bonification de la desserte d’aqueduc à Rivière-du-Loup

Publié le 21 août 2019 à 12:25, modifié le 21 août 2019 à 17:00

Par: David-Alexandre Vincent

La Ville de Rivière-du-Loup investit 350 000 dollars pour bonifier la desserte d’aqueduc dans son parc industriel. Une seconde conduite et des vannes d’isolements seront notamment ajoutées. D’importants travaux ont débuté ce matin dans le secteur.

Vous verrez de plus en plus de cônes orange et de pelles mécaniques près de l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Alfred-Fortin au cours des prochaines semaines. Cet ajout à la conduite d’aqueduc permettra d’isoler le parc industriel et le secteur résidentiel de Saint-Ludger.

À l’heure actuelle, lors d’un bris dans le quartier Saint-Ludger,  les activités au parc industriel sont aussi affectées puisque l’eau circule par une seule et même conduite. En ajoutant des vannes, la ville aura les moyens de limiter le secteur touché lorsqu’un bris survient. Une nouvelle qui réjouit la chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

« À chaque fois qu’il y a un bris d’aqueduc et qu’il y a une entreprise qui est privée d’eau, c’est un ralentissement des activités, ce sont des employés qui sont assis à ne rien faire. En venant faire cet investissement-là, la Ville démontre encore une fois son soutien aux entreprises et c’est une excellente nouvelle », relate Marie-Hélène Collin, directrice générale à la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

La Ville fait le point sur sa consommation d’eau potable

Un site web citoyen intitulé Réseau d’information sur les municipalités révélait la semaine dernière que Rivière-du-Loup était la pire consommatrice d’eau potable dans la MRC de Rivière-du-Loup, tout comme la municipalité de Saint-Hubert.

À la Ville, on explique que Rivière-du-Loup est une ville centrale dans la région, alors  beaucoup de gens des municipalités avoisinantes viennent y travailler durant la journée. La consommation d’eau sur le territoire augmente donc forcément.

La consommation quotidienne par personne desservie en 2017 était de 485 litres, comparativement à 159 litres pour la municipalité la plus économe de la MRC de Rivière-du-Loup, soit Saint-Épiphane.