Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

24 cas de la COVID-19 supplémentaires en Gaspésie

Publié le 31 mars 2020 à 10:46, modifié le 31 mars 2020 à 16:23

Par: CIMTCHAU

24 nouveaux cas de la COVID-19 ont été recensés, ce mardi, en Gaspésie, portant le total à 37. Cette augmentation est reliée à la résidence au Manoir du Havre de Maria où un employé avait, préalablement, été testé positif.

Selon le CISSS de la Gaspésie, 24 personnes, soit 11 travailleurs et 13 aînés, ayant eu un contact significatif avec l’employé de la résidence privée sont considérées positives à la COVID-19. Parmi celles-ci, quatre résidents sont présentement hospitalisés dans la région.

Tous les autres résidents et membres du personnel sont en isolement.

La première personne atteinte avait voyagé dans une autre région du Québec avant que les mesures de déplacements annoncées samedi ne soient en vigueur. L’endroit qu’elle a visité n’est pas précisé. Selon le CISSS de la Gaspésie, cette personne s’est retirée dès qu’elle a ressentie des symptômes, c’est-à-dire deux jours après son retour au travail. Elle a, depuis, été transférée dans un centre désigné à Québec. On ignore dans quel état elle se trouve.

Les autorités assurent que toutes les mesures nécessaires ont été mises en place afin de prévenir la propagation du virus.

Notre service de nouvelles a contacté la direction de la résidence au Manoir du Havre. Celle-ci n’émettra aucun commentaire à ce sujet.

En date d’hier, 166 tests se sont avérés négatifs et 61 résultats sont toujours en attente.