Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Collision entre un train et un camion à ordures à Rivière-Bleue

Publié le 8 décembre 2020 à 11:18, modifié le 9 décembre 2020 à 09:58

Par: CIMTCHAU

Un train a percuté un camion à ordures alors que ce dernier tentait de s’engager sur la route 289 en direction Nord, à Rivière-Bleue. Le conducteur du camion-benne a été transporté au centre hospitalier pour traiter un choc nerveux, mais on ne craint pas pour sa vie.

 

Joint en fin de journée, l’entreprise Exploitation Jaffa a confirmé que l’employé se portait bien. Le camion est une perte totale.

C’est la chaussée glissante qui aurait empêché le camion-benne de s’engager sur la route 289, restant coincé sur la voie ferrée. La vitesse du train au moment de l’impact était de plus de 60 kilomètres/heures. La collision a été si violente que le camion a fait un 180 degrés sur lui-même, selon les informations du Service incendie de Rivière-Bleue.

Le chauffeur s’en sort in extremis. Une résidente qui habite en face a vu la scène se dérouler devant ses yeux. Il était grand temps selon elle que le conducteur quitte son habitacle. « Je regardais de temps en temps ce qui arrivait et là un moment donné j’ai entendu le train. Je souhaitais juste qu’il sorte de là. Comme de fait il a réussi à se dégager, mais il a vraiment été chanceux », raconte Annik Bonenfant.

La témoin a offert son aide à la victime, en lui proposant d’entrer chez elle en attendant les secours. Le conducteur était cependant trop sous le choc pour accepter, selon Mme Bonenfant.

Le directeur du Service incendie de Rivière-Bleue, Gino Fortin, a confirmé que des dommages avaient aussi été causés à la locomotive. Les lumières ont été cassées et le marchepied paraissait tordu, voire écrasé, lors du passage de notre équipe.

Le trafic ferroviaire était suspendu mardi matin, le temps de procéder au remorquage du poids lourd.