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Postes Canada continue de crouler sous les colis

Publié le 5 juin 2020 à 16:59, modifié le 5 juin 2020 à 16:59

Par: CIMTCHAU

L’achat en ligne est loin de s’essouffler, malgré la réouverture des boutiques et des commerces. Plusieurs personnes, qui attendent présentement un colis, doivent s’armer de patience.

 

Malgré le déconfinement progressif qui se met en place ces dernières semaines, la pièce où s’entassent les colis de Postes Canada à Rivière-du-Loup ne désemplit pas. «On ne sent pas nécessairement de décroissance par rapport au volume. Même qu’on constate avec la réouverture des commerces et des entreprises on s’aperçoit que la poste lettre et le courrier de quartier regagnent en popularité,» explique le chef de la zone locale KRTB chez Postes Canada, Jean-François Gignac.

Il a fallu réorganiser à l’interne le travail des employés et faire sa part de l’effort collectif pour aider d’autres régions qui croulent aussi sous les paquets. «Ici à Rivière-du-Loup, on a repris une partie du courrier qui et normalement traité du côté de Québec.(…) d’habitude notre lien fort est Bas-Saint-Laurent-Gaspésie, mais là évidemment on agrandit un petit peu notre territoire, » ajoute le responsable.

Du côté des citoyens, certains semblent satisfaits d’avoir fait leurs achats en ligne pour palier la fermeture des commerces, tandis que d’autres attendent encore leurs livraisons. «Pour les fêtes ou pour les anniversaires, faire des cadeaux, étant donné que c’était fermé ici, envoyer des cadeaux par internet c’était ça, on n’avait pas beaucoup de choix,» affirme une citoyenne. « 2 mois, 2 mois et demi que ça ne rentre pas, j’essaie de communiquer avec le service à la clientèle, ils me disent tout le temps que ça peut prendre plus de temps,» s’agace une résidente. «À cause de ça là c’est sûr qu’il n’y a rien qui va arriver. Je ne prends pas de chance, j’achète ce que je peux avec ce que je vois, » ajoute un citoyen.

 

Ce commerçant a voulu être plus prudent. «Au temps de la pandémie, je n’ai pas commandé des affaires parce que je savais que ça allait être compliqué. (…) je roule avec mon stock que j’avais, » explique Papa Noël Sow.

Postes Canada affirme que les délais rentreront progressivement dans l’ordre. « On essaie évidemment d’améliorer notre service. On sait qu’au début on a eu un peu de retard, là on est en train de le reprendre de cette façon-là donc en mettant toutes nos installations à profit, » soutient jean-François Gignac.