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Nouvelles

911 : Des délais plus longs avec la téléphonie IP

Publié le 15 octobre 2019 à 15:43, modifié le 30 mai 2020 à 22:36

Par: Patrick Giguère

Le centre d’appels d’urgence de l’Est-du-Québec (CAUREQ) tire la sonnette d’alarme et invite les gens à se renseigner avant de conclure une entente avec un fournisseur de téléphonie IP.

Lorsqu’un abonné de ce service compose le 911, l’appelant est dirigé vers un centre d’appel qui se trouve à l’extérieur de sa région. L’appelant est alors redirigé vers le centre d’appels d’urgence qui dessert sa localité, ce qui occasionne des délais supplémentaires avant l’arrivée des services d’urgence.

La directrice générale du CAUREQ s’inquiète de cette façon de faire« Les centres 911 sont réglementés au niveau du gouvernement du Québec, mais ces centres d’appels là n’ont pas de réglementation en regard avec leurs performances de services, aucunement,» souligne Carole Raîche,la directrice de la CAUREQ.