Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plus d’argent pour les travaux de l’Hôpital de La Malbaie

Publié le 25 mars 2019 à 15:38, modifié le 25 mars 2019 à 15:38

Par: CIMTCHAU

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a tenu à faire le point, cet après-midi, sur le dossier de réfection de l’hôpital de La Malbaie. Dans le plus récent budget, le projet d’agrandissement figure toujours dans les dossiers à l’étude du Plan québécois des infrastructures. Toutefois, Émilie Foster assure que le projet est présentement retravaillé, afin d’être bonifié.

De plus, l’enveloppe budgétaire prévue dans le passé pour faire les travaux aurait été insuffisante. Un plus gros montant d’argent sera donc investi. Sans dévoiler de chiffres, la députée a laissé sous-entendre que le montant avoisinerait 100 millions de dollars.

Tel que prévu, le début du chantier est prévu pour la fin de 2019. Selon elle, dans ce dossier, son gouvernement en a plus fait en six mois que les libéraux en sept ans.

De plus, trois nouveaux médecins ont été embauchés à l’Hôpital de La Malbaie et arriveront entre juillet et novembre prochain. «Il y en a un qui va être uniquement à l’urgence, un à l’urgence et en hospitalisation, et également une troisième, et ça c’est très intéressant, à partir de novembre 2019, qui va être spécialisée en obstétrique. On le sait que les besoins sont très grands en obstétrique à l’Hôpital de La Malbaie, c’est une spécialité qu’on dans le plan clinique et qu’on veut conserver. Donc ça c’est une très bonne nouvelle on est très heureux», affirme la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster.