Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Ville de La Malbaie adopte ses états financiers pour 2022

Publié le 9 mai 2023 à 09:47, modifié le 9 mai 2023 à 09:47

Par: Laurence Frappier

Michel Couturier, maire de La Malbaie

Lors de sa séance ordinaire de mai, la Ville de La Malbaie a présenté ses états financiers pour 2022. Il s’en est dégagé un surplus de plus de 1,2 million de dollars.

Selon la Ville, ce surplus provient de « revenus supplémentaires qu’il aurait été imprudent de budgéter étant donné leur caractère incertain », tels que les droits de mutations immobilières (taxes de bienvenue), des subventions imprévues, la vente de terrains et des revenus d’intérêts.

Malgré ce surplus, la Ville a réalisé des investissements de 10 millions en 2021-2022 avec, entre autres, le Projet La Malbaie dans le secteur de Pointe-au-Pic, des infrastructures majeures dans le secteur de Saint-Fidèle, la réfection de rues sur tout le territoire et le renouvellement d’équipements roulants. La Ville indique vouloir maintenant privilégier le maintien et le renouvellement des infrastructures existantes.

« Le travail est déjà amorcé, mais nous sommes à planifier à long terme nos investissements afin de maintenir nos acquis et rendre notre ville attrayante, tout en étant en mesure de saisir les opportunités de développement qui se présenteront à nous dans les prochaines années, » mentionne Michel Couturier, maire de la ville.

Pour 2023, La Malbaie veut établir de nouvelles politiques financières visant à encadrer la gestion des surplus et établir des réserves financières. Ces liquidités pourront être affectées à des besoins futurs ou au paiement de la dette.