Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La rivière Bonaventure surveillée de près

Publié le 20 mars 2019 à 17:04, modifié le 20 mars 2019 à 17:04

Par: CIMTCHAU

Bonaventure est sur le qui-vive quant à l’embâcle qui s’est formé sur la rivière. L’amoncellement de glace qui se trouve au niveau du pont qui mène à St-Elzéar et qui est long 7 kilomètres préoccupe la municipalité.

Un groupe d’expert de la firme Hydro Météo est allé y effectuer des analyses, lundi, afin de conseiller la Ville sur les mesures à prendre.

« La principale préoccupation c’est quand même le pont de la rivière Bonaventure. Au niveau des inondations aussi on est préoccupé. Mais le pont est important donc on avait à s’assurer des actions à être faites pour minimiser les impacts. On s’entend qu’il n’y a pas de miracles à faire. C’est quand même imprévisible au niveau du mouvement de la glace », soutien le maire de Bonaventure, Roch Audet.

 

« Mais la température qu’on a actuellement permet d’avoir une fonte de glace lente qui fait en sorte que ça minimise les impacts », ajoute le maire.

 

Le rapport d’Hydro Météo devrait être déposé à la municipalité d’ici deux semaines. C’est à ce moment que des mesures concrètes seront prises pour éviter le pire, malgré que le tout repose entre les mains de Dame nature.