Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Partenariat élargi pour les matières résiduelles

Publié le 20 février 2019 à 15:36, modifié le 20 février 2019 à 15:36

Par: CIMTCHAU

Le partenariat en vigueur entre la MRC du Rocher-Percé et la Ville de Gaspé s’agrandit dans la gestion des matières résiduelles.

Déjà partenaires dans le lieu d’enfouissement technique de Gaspé et le centre de tri de Grande-Rivière, les deux entités mettent leurs ressources en commun pour le traitement de compostage et des boues de fosses septiques. Rocher-Percé avait déjà investi 2,4 millions $ pour se doter de ses installations. Gaspé met 1,2 million $ pour devenir partenaire à parts égales avec la MRC. À la suite de cette transaction, ces deux sites sont transférés à la Régie inter municipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie. «On a vraiment unit nos efforts sur l’ensemble de l’œuvre au niveau de la gestion des matières résiduelles. On assume les risques conjointement, on fait le développement ensemble dans une optique économique et environnementale» de dire le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Le partenariat permettra de travailler conjointement sur la sensibilisation et générera des économies d’échelles. « On va être en mesure de sensibiliser nos citoyens conjointement. On va être en mesure de baisser le coût pour nos citoyens, conjointement. Je pense que ça va être un partenariat intéressant qui vient de boucler la boucle.» ajoute la préfète de la MRC de Rocher-Percé, Nadia Minassian.