Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une lutte qui s’annonce serrée dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Publié le 26 septembre 2018 à 16:14, modifié le 26 septembre 2018 à 16:15

Par: CIMTCHAU

Plusieurs circonscriptions seront déterminantes lundi prochain. Charlevoix-Côte-de-Beaupré en fait partie.

François Legault aimerait bien mettre la main sur ce comté.

«On a besoin de gagner si on veut avoir un gouvernement majoritaire de la CAQ. On a une excellente candidate, une docteure, mais pas une docteure-médecin. Une docteure qui a été à notre cabinet, entre autres tout le dossier de l’éducation», se réjouit le chef de la CAQ, François Legault.

«Je suis très contente, très fière d’accueillir mon chef ici, ce matin, qui l’a toujours dit, que Charlevoix c’est la plus belle région du Québec. Comme on dit, ce n’est pas cliché de le dire, le vrai sondage, c’est l’élection, donc il ne faut rien prendre pour acquis, il faut travailler fort», affirme la candidate de Charlevoix-Côte-de-Beaupré pour la CAQ, Émilie Foster.

Le chef caquiste a profité de sa visite pour s’engager à lancer en 2019 les travaux de réfection de l’hôpital de La Malbaie.

Pendant ce temps, les différentes projections électorales annonce une lutte chaude dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, entre deux, voire même trois candidates, pour lundi prochain.

L’analyse des intentions de vote montrent la CAQ en tête, suivi du Parti québécois et du Parti libéral.

«J’aime répéter qu’en 2014 j’avais 0% des chances de l’emporter et que je suis bien en selle, confiante, positive depuis ce temps sur le terrain», assure la candidate sortante du Parti libérale, Caroline Simard.

Avec les marges d’erreur, les intentions de votes des trois partis deviennent assez serrées. Une lutte qui sera donc à surveiller, lundi prochain.