Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Kariane Bourassa invite la population à la solidarité envers les journalistes et médias locaux

Publié le 10 août 2023 à 16:45, modifié le 10 août 2023 à 16:45

Par: Laurence Frappier

En réponse à la censure du contenu d’information canadien par Meta, la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré invite les citoyens et les entreprises de son comté à ne plus investir de publicité dans Meta, et de plutôt favoriser les placements publicitaires dans les médias locaux.

Au cours des derniers jours, Meta a mis à exécution sa menace de bloquer l’accès au contenu d’actualité canadien, en représailles au projet de loi C-18.

Kariane Bourassa a elle-même cessé l’achat de publicité Facebook depuis le début du mois de juillet dernier. Elle exprime sa profonde préoccupation quant à la capacité de Meta de contrôler et de censurer le contenu d’information. Elle-même journaliste avant son entrée en politique, elle tient à réaffirmer sa solidarité envers les médias.

« L’accès à l’information est un service essentiel dans une démocratie en santé, explique-telle. Je ne peux donc pas rester silencieuse face à la censure des nouvelles canadiennes sur les réseaux sociaux de Meta. J’invite les citoyens à être solidaires envers nos journalistes et nos médias locaux en choisissant des médias locaux pour leur placement publicitaire et en prenant leurs informations directement à la source. »