Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La mairesse de Rivière-du-Loup nie avoir un parti pris dans la campagne

Publié le 11 septembre 2018 à 14:37, modifié le 11 septembre 2018 à 14:44

Par: CIMTCHAU

La mairesse de Rivière-du-Loup nie avoir un parti pris dans cette campagne électorale provinciale malgré le fait qu’elle a versé 1 175$ en dons au Parti Libéral du Québec depuis 2010.

Mairesse de la plus importante municipalité de la circonscription Rivière-du-Loup-Témiscouata, Sylvie Vignet, a tenu à nuancer ses contributions politiques faites au Parti Libéral du Québec entre 2010 et 2018.

Selon des données obtenues sur le site du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), la mairesse et ancienne conseillère municipale au sein de l’équipe de Jean D’Amour en 2005, a versé 1 175$ depuis 2010 au PLQ.

Questionné sur son appui financier à la campagne actuelle, la mairesse a tenu à faire le point sur ses choix personnels.

« C’est à titre personnel! Donc à titre personnel, j’ai le droit de faire un choix, mais à titre de mairesse, je ne ferai pas de choix. Ça va être un choix vraiment qui va être à l’urne quand ça va être le temps de faire mon choix qui va être personnel», a-t-elle explique.

Aucune loi n’a été enfreint par la mairesse autant d’un point de vue réglementaire qu’au point de vue éthique. Il est permis pour un élu municipal de faire une contribution politique personnel d’une valeur de moins de 100$ à un parti politique provincial.

« Je ne veux pas prendre position sur aucun des candidats, aucun! J’ai mentionné ça à chacun des candidats et ils nous ont présenté leur programme», a-t-elle fait valoir.