Fraude et vol présumés: l’ex-dg de la chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine accusé au criminel
Publié le 23 avril 2026 à 15:18, modifié le 23 avril 2026 à 17:00
Par: Patrick Giguère
Congédié pour bris de confiance en octobre 2024, l’ancien directeur général de la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine se retrouve maintenant devant les tribunaux, accusé d’avoir fraudé et volé son ancien employeur.
Selon les documents judiciaires, Alexandre Lavoie aurait, entre juillet 2023 et juin 2024, fraudé et volé la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine pour une somme de plus de 5 000 $.
Il lui est également reproché d’avoir fabriqué une fausse résolution du conseil d’administration, présentée comme authentique, notamment au préjudice d’une femme.
L’individu, âgé de 42 ans et domicilié à Québec, a comparu pour la première fois en mars. Son dossier doit revenir devant le tribunal mardi prochain, au palais de justice de Havre-Aubert.
Le conseil d’administration de la Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine avait recruté Alexandre Lavoie en mars 2023, avant de le congédier en octobre 2024.
À l’époque, l’organisation avait indiqué ne pas vouloir détailler publiquement les motifs de cette décision, invoquant des raisons de nature personnelle.