Murdochville: les employés municipaux signent leur nouvelle convention
Publié le 14 mars 2026 à 15:57, modifié le 14 mars 2026 à 15:57
Par: Guillaume Dumont
À Murdochville, les employés municipaux syndiqués à la CSN ont adopté à l’unanimité leur nouvelle convention collective. L’entente, conclue le 5 mars, prévoit un rattrapage salarial de 12% dès la signature et des hausses pouvant atteindre 20% sur cinq ans.
Le nouveau contrat est rétroactif au 22 février 2025. Les travailleurs obtiennent aussi un meilleur accès à la retraite grâce au Régime de retraite des employés municipaux du Québec.
Le syndicat parle d’une mobilisation réussie et de gains importants à la table de négociation.