Nouvelle entente signée avec les médecins du Nouveau-Brunswick
Publié le 14 mars 2026 à 15:47, modifié le 14 mars 2026 à 15:47
Par: Catherine Pellerin
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et les médecins ont signé une nouvelle entente de quatre ans. Selon la première ministre, Susan Holt, la province a rattrapé son retard.
Ce contrat doit permettre d’améliorer l’accès aux soins pour les patients, de soutenir les médecins et de garantir la compétitivité du Nouveau-Brunswick à l’échelle nationale.
L’entente prévoir notamment de nouveaux modèles de rémunération, qui récompensent les médecins qui acceptent de nouveaux patients, fixent des rendez-vous rapidement et participent aux cliniques de soins en collaboration.