Changement d’heure au N.-B. : une pétition pour conserver l’heure d’été
Publié le 9 mars 2026 à 15:09, modifié le 9 mars 2026 à 15:09
Un homme d’Edmundston a lancé cette fin de semaine une pétition pour conserver l’heure d’été.
Steve Wortman souhaite que le Nouveau-Brunswick emboite le pas à la Colombie-Britannique qui a vécu son dernier changement d’heure dimanche. La province a décidé d’adopter officiellement l’heure avancée.
M. Wortman soutient que le système actuel a plusieurs effets négatifs, comme la perturbation du sommeil et une augmentation des problèmes de santé. Au contraire, le maintien permanent de l’heure d’été permettrait de profiter davantage de la lumière du jour en soirée. Au moment d’écrire ces lignes, la pétition comptait plus de 400 signatures.