Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Neige, vents forts et poudrerie attendus le 1er janvier

Publié le 31 décembre 2025 à 14:37, modifié le 31 décembre 2025 à 17:34

Par: Eva Thomas

Des conditions hivernales plus difficiles sont attendues en Gaspésie et sur la péninsule acadienne, selon les prévisions météorologiques.

Si le temps est ensoleillé en cette dernière journée de 2025, la situation pourrait se détériorer à partir de demain.

Selon les prévisions d’Environnement Canada, une nouvelle tempête affectera graduellement la pointe de la Gaspésie à partir de jeudi 1er janvier en après-midi et se poursuivra jusqu’à vendredi soir. Environnement Canada anticipe des vents forts et de la poudrerie, réduisant fortement les visibilités. Les quantités totales de neige pourraient atteindre 15 à 25 centimètres.

La visibilité pourrait être subitement réduite à presque nulle par moments et des retards dans les déplacements sont possibles.

Péninsule acadienne

Toujours selon les prévisions d’Environnement Canada, une dépression devrait occasionner d’importante quantités de neige sur une majeure partie de la péninsule acadienne à partir de jeudi soir jusqu’à vendredi matin. De 15 à 20 centimètres de neige sont attendus dans le nord et le centre du Nouveau-Brunswick.

Environnement Canada encourage à modifier ses déplacements et se préparer avec des conditions routières qui pourraient changer et se détériorer rapidement.