Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

16 mois de prison pour avoir dérobé 320 $ au Tim Hortons de Gaspé

Publié le 9 décembre 2025 à 18:15, modifié le 9 décembre 2025 à 19:10

Par: Patrick Giguère

Un individu aux prises avec des problèmes de toxicomanie et un lourd passé criminel passera 16 mois derrière les barreaux pour avoir volé 320 $ dans la petite caisse du Tim Hortons de Gaspé.

Le 13 octobre dernier, Mathieu Synnott s’est caché dans les toilettes du restaurant en fin de soirée, alors que les employés terminaient les tâches de nettoyage.

Une fois le restaurant fermé et les employés partis, l’accusé, sans domicile fixe, a dérobé 320 $ dans la petite caisse.

Le lendemain, il a été trouvé en possession d’une soixantaine de comprimés de méthamphétamine et d’un petit couteau, alors qu’il contrevenait à une ordonnance de probation.

Les photos et vidéos de surveillance ont permis aux policiers de le relier aux faits.

Synnott a plaidé coupable à l’ensemble des chefs d’accusation portés contre lui et a reconnu ne pas s’être présenté à son agent de probation en septembre dernier.

Le juge Denis Paradis a accepté la suggestion commune des parties, soit une peine de 480 jours.

L’affaire était entendue lundi au palais de justice de Percé.

En tenant compte de la détention préventive déjà effectuée, il devra purger 396 jours derrière les barreaux.

Le contrevenant devra également respecter de strictes conditions, incluant des thérapies obligatoires, et trois ans de probation.

Enfin, il ne pourra se présenter au Tim Hortons de Gaspé.